Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière SALBRIS 41300

Un anglais au château de la Ferté Imbault

Publiée le 16/01/2015

Laurent LEROY, historien et généalogiste retrace l'histoire de la famille de William LEE, propriétaire anglais du château de la FERTE IMBAULT pendant un siècle à travers son livre "Itinéraire d'une famille anglaise en Sologne au XIXème siècle".

Jeune généalogiste passionné, Laurent LEROY avait déjà raconté l'histoire de la famille Normant à Romorantin. C'est grâce à ce premier ouvrage qu'il a découvert un prêt consenti par la famille Normant à des "anglais de la FERTE IMBAULT". Intrigué par ce document, il décide de mener l'enquête qui va le diriger tout droit vers le cimetière de la FERTE IMBAULT.

C'est le hasard qui lui permet de rencontrer une descendant australienne de la famille de William LEE, qui va l'aider dans ses recherches.

L'histoire d'un anglais qui voulait développer une agriculture moderne sur le domaine du château...avant que le château ne soit racheté plus tard par Madeleine Sologne, actrice bien connue.

 

Vous aussi vous souhaiter retracer l'histoire de votre famille? Laurent LEROY peut vous accompagner dans vos démarches, vous pouvez le contacter au 06 78 19 37 53.

 

Notre actualité