Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière SALBRIS 41300

Troisième biennale Lions Art Sologne

Publiée le 23/08/2019

 

Du 26 septembre au 6 octobre

L’entrée sera gratuite cette fois encore, mais ce salon organisé par le Lions Club Romorantin Sologne devrait – comme les deux premiers – lui permettre de financer une action sociale intéressante au profit de jeunes apprentis méritants. Quelques mots à ce propos, avant de nous intéresser aux oeuvres et de la cinquantaine d’artistes annoncés. C’est environ 4 000 € que le club peut investir dans cette action, grâce aux droits d’accrochage versés par les artistes, à la vente des oeuvres et catalogues, à l’aide financière de la municipalité de Salbris et aux conditions favorables consenties par le propriétaire de ce magnifique site d’exposition, M. de Brantes. Les sponsors mentionnés dans le catalogue contribuent, eux aussi, au succès de cette belle initiative.

Le Lions club offre donc chaque année divers équipements à des apprentis choisis en liaison avec leurs CFA. C’est à la fois un soutien matériel et une valorisation de l’apprentissage.

Éric Pradalié, invité d’honneur


Plusieurs éléments permettent d’espérer une présentation de haut niveau pour cette biennale 2019, associant la participation d’artistes régionaux et de créateurs venus de plus loin, qui apportent une dimension de surprise et de découvertes. Ceci grâce notamment à la contribution d’une sculpteure et graphiste installée à Dhuizon, Virginie Groleau, qui a rejoint l’équipe organisatrice. Elle a proposé les noms d’une série d’artistes de sa connaissance, à commencer par l’invité d’honneur, Éric Pradalié, dont l’Atelier se trouve aux portes de Paris. Avec une technique très sûre – il a travaillé toute sa vie dans le monde de la création artistique – et une imagination particulièrement féconde, Éric Pradalié s’exprime sur de grand formats, sans craindre d’utiliser des couleurs à la fois intenses, inattendues et non agressives.
50 artistes, parmi lesquels 30 peintres, 15 sculpteurs et plusieurs photographes présenteront leurs œuvres. Une forte mobilisation bénévole, un soutien public sans faille et diverses aides privées rendent possible cette manifestation ambitieuse dans le bon sens du terme, le tout dans une ambiance souriante et conviviale.
Un rendez-vous à ne pas manquer.


Biennale Lions Art Sologne 

Écuries de Rivaulde, Salbris, D724 direction Souesmes,

Entrée libre.

Notre actualité