Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière SALBRIS 41300

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

Feu d'artifice exceptionnel à Nançay

Publiée le 08/07/2016

 

Jeudi 14 Juillet

 

Feu d'artificeDe l'association d'idées entre la municipalité et le compositeur Philippe Clair est née une composition musicale unique, vivante et chantée pour le feu tiré à l'occasion de la prochaine fête nationale au stade municipal de Nançay.

S'il avait été envisagé au départ d'associer à chaque tableau une composition, le travail de Philippe Clair à permis que cela devienne une création totale avec un bouquet final différent.

Musicien, cinéaste et écrivain, Philippe Clair est l'organiste titulaire de le l'orgue Merklin de Saint-Etienne à Romorantin. Il s'est adjoint les particpations de Frédérique Garnier, soliste au sein des ensembles vocaux et instrumentaux Tirsi et Clori et Yves Tison, spécialsite de musique celtique.

Ainsi le feu d'artifice Nancayais fera franchir toutes les étapes de l'histoire de l'humanité pendant que le ciel s'éclairera.

En se basant sur l'importance de la domestication du feu par l'homme il y a environ 200 000 ans et son évolution au cours de l'histoire, Philippe Clair a imaginé une progression dans la musique, partant de l'évocation des ténèbres jusqu'à la conquête spatiale...

Stade Municipal de Nançay

Début du feu d'articice vers 22h30

 

Notre actualité