Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière SALBRIS 41300

APIA Agencement a trouvé repreneur

Publiée le 20/03/2015

L’entreprise APIA Agencement, en redressement judiciaire depuis octobre dernier, a trouvé des repreneurs : la société STEP et 3 de ses cadres ont relevé le défi.

 

La longue période d’attente pour les salariés de l’entreprise APIA agencement de Selles-Saint-Denis vient de prendre fin. La proposition de reprise présentée devant le tribunal de commerce de Bourges par la société STEP (Société de Tôlerie pour l’Electronique Professionnelle) et trois cadres de chez APIA a été acceptée.

Depuis octobre 2014, parmi les repreneurs potentiels, un seul a déposé un dossier. L’implication des trois cadres change la donne et offre des garanties supplémentaires. Ces cadres connaissent en effet le fonctionnement de l’entreprise et la font tourner malgré les grandes difficultés depuis octobre. Cela rassure Vincent MOREL, le dirigeant de la STEP et le conduit à formuler une offre.

Malheureusement l’offre prévoit des licenciements. Sur les 58 salariés du site, 25 seront licenciés. « Les licenciements ont été décidés au vu du prévisionnel du chiffre d’affaires » précise le repreneur. L’entreprise FC2A (France Concept Agencement et Aménagement) sera entièrement dédiée à l’équipement des points de vente. La complémentarité des entreprises dans le travail du bois et du métal permettra de proposer une offre plus compétitive et plus pertinent sur le plan technique et commercial.

Notre actualité