Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière SALBRIS 41300

6ème édition des Rendez-Vous de Rivaulde

Publiée le 05/12/2017

 

La sixième édition des rendez-vous de Rivaulde se tiendra le 10 décembre aux Écuries de Rivaulde sur le thème de Noël avec un programme spécialement prévu pour les plus jeunes.

« Comme nous serons à l’approche de Noël, qui est principalement une fête pour les enfants, cette édition des Rendez-vous de Rivaulde qui se tiendra le dimanche sera dédiée aux enfants en leur proposant lors de cette journée festive des ateliers et des spectacles en lien avec la gourmandise et la magie de Noël », explique Taira Borée, directrice artistique de la compagnie du Bélouga à l’origine du projet avec les propriétaires des Ecuries de Rivaulde, Charles-Hubert et Marine de Brantes. Que les plus frileux se rassurent, ateliers et spectacles auront lieu dans la salle des calèches qui sera chauffée pour l’occasion, où soupe, vin chaud et crêpes seront proposés. « Nous avons souhaité créer une ambiance festive en mettant tout au même endroit en transformant pour l’occasion la salle des calèches en une place chaleureuse et colorée », poursuit Taïra.

L’art est pour tous !

Les Rendez-vous de Rivaulde, rencontres conviviales entre le public et les artistes et qui ont la particularité de revenir à chaque saison avec un thème en lien avec celle-ci, sont nés de la volonté de Taïra Borée, comédienne au cinéma et au théâtre de faire partager les arts vivants au plus grand nombre, en les faisant découvrir de façon accessible et ludique avec pour objectif d’arriver à sensibiliser le plus grand nombre aux activités artistiques.

« J’ai toujours souhaité amener la culture dans des zones éloignées géographiquement des grands sites culturels, afin que les gens puissent bénéficier près de chez eux de spectacles de qualité nationale, indique Taïra qui avant de venir en Sologne avait fondé un théâtre en pleine campagne normande dans sa résidence de Saint-Germain-la-Campagne dans l’Eure. Il me parait important de « dédramatiser » le monde des arts et d’aller contre les idées reçues selon lesquelles ceux-ci sont réservés à une élite intellectuelle et financière. L’art est destiné à tout le monde car il fait du bien et apporte du bonheur. Il fait grandir, rend curieux et meilleur grâce à la beauté qu’il offre. Il nous donne un regard ouvert vers le monde et ouvre l’esprit vers les autres car il ouvre les yeux et le cœur. Arrivée en Sologne où je suis tombée amoureuse du site magique des Ecuries de Rivaulde, j’ai souhaité organiser avec les propriétaires des lieux un événement artistique, ouvert à tous autour de trois mots : découverte, partage et proximité. Pour atteindre ce but, nous avons voulu que les Rendez-vous de Rivaulde soient accessibles financièrement en proposant des spectacles et activités de qualité à un prix défiant toute concurrence. »

A noter qu’au printemps, les Rendez-vous de Rivaulde vont réserver encore bon nombre de surprises, changeant de formule, en ayant lieu le vendredi soir et le samedi toute la journée.

Programme

A partir de 11 h : ateliers décoration de Noël, biscuits de Noël, bric à brac sonore, mosaïque, escrime et modelage en terre pour réaliser les moutons de la crèche de Noël

15 h 15 : Spectacle Débout les Coccinelles avec Manu Benoist

16h 30 : La Mère Noël se recycle avec Taïra Borée et Nicolas Dubost

Tarif : pour la journée : adultes : 10 euros. Enfants : 5 euros. Buvette et restauration sur place. Pour en savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/LesRendezVousdeRivaulde.

Notre actualité