Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière SALBRIS 41300

L'actualité de CENTURY 21 Sologne Immobilier

5ème Biennale de Sologne

Publiée le 23/08/2017

 

 

Du 2 au 17 septembre

biennale en sologneSculpt’en Sologne, est née en 2009, à l’initiative de deux chaumontais passionnés, une artiste sculptrice et le maire de la commune, tous les deux résolument déterminés à promouvoir l’art dans leur village. Ainsi, dans un premier temps, a été créé Sculpt’en Automne, avec l’objectif de faire découvrir les sculpteurs émergents et le joli village de Chaumont sur Tharonne. La manifestation a pris de l’ampleur et, au fil du temps, elle est devenue Sculpt’en Sologne, biennale d’art monumental contemporain, avec le rayonnement qu’on lui connait aujourd’hui. La Biennale Sculpt’en Sologne de sculptures monumentales de Sologne est un événement original : un temps fort de la Région Centre Val de Loire, une manifestation de prestige reconnue sur la scène artistique nationale et internationale.L’Association Sculpt’en Sologne est une association d’intérêt général, entièrement composée de bénévoles. Ambitieuse pour l’art contemporain, les artistes, le public et pour le territoire de Sologne, elle souhaite faire découvrir des œuvres, inviter à contempler, à laisser libre cours aux émotions, à provoquer des temps de rencontres et d'échanges.

De bronze, de bois, de métal ou de terre : plus de 120 sculptures seront installées, pour la cinquième année, dans l'écrin de verdure et de briques qu'est la Sologne.

Du 2 au 17 septembre, la commune de Chaumont-sur-Tharonne accueillera la Biennale de Sologne, et ses sculptures monumentales contemporaines. Sur le thème « Quand les doutes deviennent forme », ces œuvres sont également visibles dans seize communes du territoire (dont Marcilly-en-Villette et La Ferté-saint-Aubin, dans le Loiret, et Brinon-sur-Sauldre et Nançay, dans le Cher), depuis le 1er juillet, grâce au parcours « Artrimoine ». . Au total, 120 œuvres de 55 artistes nationaux et internationaux seront exposées, avec le soutien de la galerie Capazza, de Nançay (Cher), invitée d'honneur.

Chaque commune hôte accueillera une œuvre d'un sculpteur, sélectionnée par les membres de l'association. Le but : « associer l'art contemporain et le patrimoine rural », souligne Élisabeth Larousse, vice-présidente. Il faudra attendre le 2 septembre pour profiter des deux autres temps forts, à Chaumont-sur-Tharonne. Durant le Symposium, cinq artistes accueillis en résidence concevront une œuvre durant dix jours, à partir de grandes billes de bois. L'occasion de suivre leur évolution au jour le jour.

Notre actualité