Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Sologne Immobilier, Agence immobilière SALBRIS 41300

Overlord 41 va faire swinguer Salbris

Publiée le 20/06/2016

 

Les 9 et 10 juillet

overlordEn plus du Camp U.S., des deux importants défilés du samedi après-midi et du dimanche matin, les festivités au Parc Albert Benoist seront variées. Samedi, après le défilé, c’est Swivel Danse, ( une vingtaine d’artistes) groupe de chants et de danses aux couleurs de la marine américaine, qui ouvrira le programme avec les standards des Andrew Sisters et autres.

Et vers 17h30 François Mazerat et son orchestre animeront la guinguette en bord de Sauldre, ambiance garantie ! Dimanche, début d’après-midi, se succéderont Swivel Danse,  le groupe New Orleans Jazz Quartet avec au saxo Thierry Ulrich, un ex-salbrisien. Et également Manu Benoist dans une formation inédite « Quartet Swing Musette ». L’équipe de Manu se composera exceptionnellement de : -Jean-Yves Dubanton, qui est reconnu pour son jeu de guitare swing qui l’a amené à accompagner les plus grands guitaristes du genre tels Biréli Lagrène et bien d’autres … mais aussi pour sa qualité de chanteur, tant dans les grands standards de jazz que dans la chanson française d’époque !

Et enfin, celui qui est son véritable Alter Ego, avec lequel il forme le plus savoureux duo de guitare-accordéon qui soit : – Jean-Claude Laudat, l’accordéoniste swing par excellence qui a partagé la scène avec les plus grands comme Jo Privat et Tony Murena. Il a été l’invité d’honneur du plus grand festival d’accordéon de France, mais connaît aussi la chanson car il est l’accompagnateur officiel de Philippe Meyer ainsi que celui de François Morel. -Brahim Hanouni à la contrebasse qui est depuis de nombreuses années sollicité par de grands musiciens de Jazz swing pour les accompagner. -Manu Benoist, le local de l’étape à la guitare et au chant. Il a hérité de son père Daniel Benoist auteur-compositeur-interprète la passion de la chanson. Pour ce concert du dimanche 10 juillet, le quartet interprétera nombre de belles et swingantes chansons des années 40. Vous pourrez voir près du camp la réplique grandeur nature de Fernandel et Marguerite, les héros inoubliables du film «  La vache et le prisonnier » ! Ce sont plus de 200 militaires qui séjourneront tout le week-end dans ce camp U.S. reconstitué à l’authentique. Il bivouaqueront avec tout leur matériel, cantine, lits de camp etc … Leurs uniformes et leurs véhicules sont tous d’origine et entretenus avec soin et minutie. Merci à tous ceux qui revêtiront une tenue d’époque pour remettre le temps d’un week-end Salbris à l’heure des festivités de la Libération !

Accès gratuit

Notre actualité